Déménager pour vivre à Chambéry

Allier un cadre de vie agréable et bénéficiant d’un marché économique et un environnement professionnel dynamique.’est le crédo qu’offrent Chambéry et son agglomération.

Une situation géographique parfaite

Au cœur des Alpes et au carrefour de l’Europe, Chambéry est une ville de taille moyenne entourée de lacs et de montagnes. Qui pourrait se vanter de posséder une région avec des loisirs autant destinés à l’été qu’à l’hiver, d’un cadre de vie équilibré et d’une offre culturelle adaptée à tous les publics ?

La situation géographique de Chambéry permet de profiter de nombreux loisirs toute l’année avec une proximité et une praticité d’accès sans aucune mesure (deux aéroports internationaux à moins de 50 minutes en voitures, une gare TGV, une desserte autoroutière très dense). Un emplacement attrayant pour vivre en famille et partager les joies des sports d’hiver grâce aux plus belles stations de ski situées ou des sports nautiques sur les lacs du Bourget et d’Aiguebelette.

Une région dynamique, au cœur de l’Europe

Département frontalier avec l’Italie et proche de la Suisse, la Savoie est un département dynamique.
Les nombreux parcs d’activités (Savoie Technolac, Alpespaces, Savoie Haxapôle …) et secteurs d’activités dynamiques (sport, industrie, développement durable, numérique, tourisme…) font de la Savoie un territoire générateur d’emplois, à l’économie diversifiée.
En parallèle, le bassin chambérien bénéficie de prix sur l’immobilier relativement bas : lien web « Prix de l’immobilier à Chambéry »

Un positionnement central et accessible

A 2h50 de Paris en train et à 1 heure de Lyon et de Genève en voiture, Chambéry est une ville idéale pour accéder rapidement aux grands hubs européens de transports aériens et obtenir en vol direct un très grand nombre de destinations mondiales.

A l’échelle régionale, les liaisons en trains sont nombreuses, fréquentes et bien entretenues, permettant une mobilité efficace. Les autres moyens de transports sont aussi au rendez-vous et permettent de combler d’autres besoins de mobilités (pistes cyclables, autoroutes, offres de covoiturage…)

Les atouts pour une installation à Chambéry sont nombreux. L’attractivité de cette ville est en plein développement et ne fera qu’augmenter dans une période où les villes moyennes françaises reprennent de l’importance face à des grandes villes toujours plus étouffantes à vivre et où la qualité de vie ne fait que se dégrader.

L’hebdomadaire L’Express a classé Chambéry dans son classement des villes en France où il fait bon vivre à la 8ème place (+lien web vers le classement de L’Express). Une belle performance pour une ville qui était classée à la 24ème place l’année précédente.
(Classement prenant en compte taux de chômage, insertion des jeunes à l’emploi, niveau de revenu, accès aux transports en commun, pourcentage de cadres).